Oracle Cloud Day 2016”, une grande opportunité pour les Entreprises Malagasy !

Pour la première fois, Madagascar célèbrera  l’Oracle Cloud Day, un événement d’envergure Internationale très attendu par les professionnels. L’évenement se tiendra le 14 avril prochain à l’IT University Andoharanofotsy. Cet évenement est un grand pas pour Madagascar dans la mesure où son maintien au sein même du pays est signe de la confiance qu’octroie Oracle aux potentiels des Entreprises Malagasy, et surtout une opportunité pour démontrer notre savoir-faire.

Une gamme de services délocalisés pour les entreprises

A l’heure où toutes les entreprises se mettent à informatiser tout leur système, il serait bien plus avantageux de se mettre au cloud computing. Le Cloud propose donc une gamme de services de délocalisation d’infrastructure informatique destinés aux entreprises. Ces services sont ultra puissants, pratiques, accessibles et rentables et s’adaptent aux besoins spécifiques de l’entreprise. La flexibilité et l’évolutivité figurent parmi ses principaux avantages. Ces solutions qui réduisent le coût et la complexité de l’infrastructure informatique permettent d’économiser de l’argent, du temps et des ressources pour l’innovation. Les professionnels et grandes sociétés locaux pourront en savoir un peu plus durant l’Oracle Cloud Day : des présentations plus approfondies des gammes de produits cloud sont prévus durant cette journée à laquelle sont conviés tous les professionnels et les grandes sociétés intéressés.

IT University, un professionnel de l’informatique

La IT University a eu le grand privilège d’héberger et de permettre la tenue de ce grand événement à Madagascar grâce, entre autres, à son partenariat avec Oracle.  En effet, IT University a obtenu le statut de partenaire Gold d’Oracle (Oracle Partner Network) en 2015, partenariat maintenu grâce a ses efforts continuels dans toutes ses actions. En rappel, la  IT University a été créée en 2011 et célébrera cette année sa 5è année. En ces 5 années d’existence seulement, cependant, la ITU peut se targuer de pouvoir se placer parmi les plus grandes écoles de Madagascar tant en terme de qualité de formation que de nombre de diplômés. En témoignent d’ailleurs la prestation des étudiants de l’IT University qui brillent et s’illustrent régulièrement dans les différents concours nationaux, régionaux et internationaux dont La Webcup Madagascar et Océan Indien 2014, Le Smart App Challenge en mars 2015 ; le MBM Student Challenge en juillet 2015 et l’Africa Challenge Dev App, en octobre 2015 pour ne citer que ceux-là.

Pour plus d’infos, veuillez contactez le 033 03 300 32 ou écrire à l’adresse mail : ituniversity@moov.mg. La participation à l’ Oracle Cloud Day sera gratuite

Revue de presse :

oracle cloud day ituniversity Madagascar 2016
Copyright 2010 IT University - Phone: 033 15 300 40 – 032 05 300 40 – 034 05 300 32 - email : ituniversity@moov.mg